All-on-4: Solution fixe sur 4 implants

Cette solution moderne permet de réaliser une prothèse fixe avec seulement quatre implants par mâchoire. Le système all-on-4 a été conçu pour les patients édentés, n’ayant pas suffisamment d’os pour pour recevoir huit implants. La méthode all-on-4, ou également appelé « toute-sur-4 implants dentaires » est une solution rapide et pas cher pour résoudre le problème des dents manquantes.

Pourquoi la solution all-on-4 est-elle une bonne solution?
Pour la réalisation d’une solution fixe, il suffit de poser 4 implants par mâchoire;
Le système all-on-4 ne nécessite pas de greffe osseuse;
Il est confortable;
Il s’agit d’un bridge vissé, par conséquent le dentiste peut l’enlever, si nécessaire
Il permet de rétablir complètement la fonction masticatoire;
Il est esthétique avec un aspect naturel;
Il est beaucoup moins cher que le bridge fix posé sur 8 implants;
Il préserve l’os environnant, évite la réduction osseuse et la récession de la mâchoire;
Il est possible de remplacer la gencive manquante par une gencive artificielle (voir photo);

Quels sont les inconvénients de la solution all-on-4?
Les 4 implants ne peuvent supporter que douze dents par mâchoire, mais dans certains cas seulement dix. Cela dépend de la position des implants.
Il est plus difficile à nettoyer ce bridge par rapport à une prothèse posée sur implants. Sa nettoyage nécessite plus de dextérité.

Qu’est ce qu’il faut savoir sur le système all-on-4?
Le chirurgien pose les implants d’une manière spéciale, chacune dans la région frontale de la mâchoire. Les deux implants au milieu sont perpendiculaires à la surface occlusale, tandis que les deux autres sont mis en place avec une inclinaison de 30 à 40 degrés. (voir le schéma).
Cette méthode, même si elle n’est pas encore largement répandue, est justifiée depuis 15 ans de sa durabilité, du satisfaction des patients et de son excellent rapport qualité-prix.
Combien de visites sont ils nécessaires en Hongrie pour le réaliser?
Si le patient a encore des dents a extraire, trois: la première pour les extractions et la préparation d’une prothèse provisoire, la deuxième pour la pose des implants et la troisième pour préparer le remplacement de dents définitive.
Si le patient est complètement édenté, il suffit deux visites: la première pour la pose des implants et la deuxième pour la préparation du bridge définitif qui sera fixé sur ces implants.