Implant Dentaire

L’implant dentaire est la solution la plus moderne pour le remplacement d’une seule dent. Il permet la réalisation des dents fausse individuelles sans tailler les dents voisins sains.

Pourquoi l’implant dentaire est-il, le plus souvent, la solution la plus adaptée quand il manque une seule dent?
Il est fixe et stable. Seul le dentiste peut le retirer;
Il est aussi confortable qu’une véritable dent;
Il permet de rétablir complètement la fonction masticatoire;
Il est esthétique avec un aspect naturel;
Il préserve l’os environnant, évite la réduction osseuse et la récession de la mâchoire;
Il est économe de tissus. Il n’est pas nécessaire de préparer les dents adjacentes (contrairement au bridge traditionnel);
Il offre une solution fiable avec une durée de vie très importante, jusqu’à plusieurs dizaines d’années. Une couronne sur un implant a une durée de vie moyenne de 10 ans.


Quels sont les inconvénients d’un implant?
Implique une intervention chirurgicale. Elle dure, pour 1-2 implants, moins de 30 minutes et est sans douleur
Période d’attente d’environ 5 mois qui permet l’intégration complète de l’implant dans l’os. Pendant cette période le patient porte une prothèse provisoire, en général amovible.
Nos travaux dentaires

Demandez un devis gratuit
en envoyant votre radiographie panoramique!
JE DEMANDE UN DEVIS!

Constitution d’une dent sur implant
Un implant dentaire est une racine artificielle visant à remplacer la racine dentaire manquante. L’implant n’est pas la dent elle-même. C’est souvent source de malentendus: certains font des offres qui ne comprennent que l’implant, pilier et couronne exclus.
La tête de l’implant dispose d’une partie femelle filetée qui permet de la raccorder au pilier (abutment). Le pilier sert à accueillir la couronne.

Couronnes vissée ou scellée sur implant?
Couronne scellée (collée) sur implant: la couronne est collée sur les pilliers/abutements des implants.
Avantages: il est possible d’adopter cette solution dans la plupart des cas. Il n’y a pas de trous à la surface de la couronne (car il n’ a pas de vis de fixation). Son coût est moindre.
Inconvénients: en cas de besoin, il n’est pas toujours possible de retirer la couronne sans la détruire. Il faut souvent faire une nouvelle couronne.

La couronne vissée sur implant: la couronne est vissée. Au centre de l’implant il y a un filetage pour le vissage des pièces prothètiques.
Avantages: la couronne est facile à dévisser et peut ainsi, si besoin, être réparée
Inconvénients: nécessité d’utiliser des produits plus onéreux. Ne peut pas être réalisée dans tous les cas. Les trous de fixation des vis peuvent causer de légers problèmes esthétiques, même si après la fixation les trous sont comblés avec un matériau esthétique.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN DEVIS GRATUIT >>