Bridge complet sur implants

Les patients édentés souhaitent en général recevoir une prothèse fixe (inamovible). Actuellement, l’unique possibilité technique consiste à réaliser un bridge/pont complet sur implants (étendu à toute l’arcade). Il n’est pas nécessaire d’utiliser un implant par dent manquante: en général 6-8 implants suffisent pour fixer 12-14 dents.

Pourquoi le bridge complet fixé sur implants est-il une bonne solution?
Il est fixe et très stable car repose sur les implants. Seul le dentiste peut le retirer;
Il est confortable;
Il permet de rétablir complètement la fonction masticatoire;
Il est esthétique avec un aspect naturel;
Il préserve l’os environnant, évite la réduction osseuse et la récession de la mâchoire;
Il est possible de remplacer la gencive manquante par une gencive artificielle (voir photo);
Il offre une solution fiable, prévue pour durer très longtemps.

Quels sont les inconvénients du bridge complet fixé sur implants?
Son nettoyage nécessite plus de patience et de dextérité qu’avec les dents naturelles ou un dentier amovible. Ceux qui portent un bridge sur implants doivent utiliser, en plus de leur brosse à dents et du fil dentaire, d’autres produits de nettoyage (brossettes interdentaires, fil dentaire pour implant, brosse à implants, solution de rincage…)
Si l’une des dents artificielles en porcelaine du bridge est abîmée (par exemple un morceau de porcelaine s’est détaché) alors le bridge entier doit être réparé ou remplacé

Prothèses fixes en Roumanie
Les prothèses complètes transvisées sur implants sont extrêmement couteuses en France. Si vous avez besoin d’une telle prothèse, en choisissant notre clinique de Roumanie, vous allez pouvoir épargner 50 % du prix!

BRIDGE PARTIEL
Les différents types de bridges sur implants
Le bridge collé: le bridge est collé sur les pilliers/abutements des implants.
Avantages: sa réalisation est possible dans presque tous les cas. Il n’y a pas de trous à la surface du bridge (car il n’ a pas de vis de fixation). Son coût est moindre.
Inconvénients: en cas de besoin, il n’est pas toujours possible de retirer le bridge sans le détruire. Il faut alors réaliser un nouveau bridge.
Le bridge vissé: le bridge est vissé sur les implants.
Avantages: le bridge est facile à dévisser et peut ainsi, si besoin, être réparé.
Inconvénients: nécessité d’utiliser des produits plus onéreux. Ne Peut pas être réalisé dans tous les cas. Les trous de fixation des vis peuvent causer de légers problèmes esthétiques, même si, après avoir fixé le bridge, les trous sont remplis avec un matériau d’obturation blanc.