Bridge sur implants dentaires
Un bridge sur implants peut être une bonne solution si il vous manque au moins 3 dents côte à côte. Dans ce cas, il est inutile d’utiliser un implant par dent manquante. Le bridge le plus court est constitué de 3 dents fixées sur 2 implants. Le bridge le plus long contient 12 ou 14 dents et sa réalisation va requérir la pose d’au minimum 6 à 8 implants dentaires bien répartis sur l’ensemble de l’ arcade.
Quels sont les avantages du bridge sur implants?
Il est esthétique avec un aspect naturel;
Il ne présente aucun risque pour les dents adjacentes;
Il préserve l’os environnant, évite la réduction osseuse et la récession de la mâchoire;
Il permet de mordre avec plus de sécurité qu’avec une prothèse amovible;
Il est fixe, seul le dentiste peut le retirer;
Il ne bouge pas, il est stable;
Il est moins cher que la solution un implant par dent manquante car il y moins d’implants à poser (1 à 6 implants en moins par maxillaire);
Il permet de rétablir complètement la fonction masticatoire;
Il offre une solution durable et fiable, prévue pour durer très longtemps.
Quels sont les inconvénients du bridge sur implants?
Son nettoyage nécessite plus de patience et de dextérité qu’avec les dents naturelles ou un dentier amovible. Ceux qui portent un bridge sur implants doivent utiliser, en plus de leur brosse à dents et du fil dentaire, d’autres produits de nettoyage (brossettes interdentaires, fil dentaire pour implant, brosse à implants, solution de rincage…)
Si l’une des dents artificielles en porcelaine du bridge est abîmée ( par exemple un morceau de porcelaine s’est détaché ) alors le bridge entier doit être réparé ou remplacé.
Nos travaux dentaires
Est-ce que vous cherchez un bridge complet sur implants dentaires?
Demandez un devis gratuit
en envoyant votre radiographie panoramique!
JE DEMANDE UN DEVIS!
Les différents types de bridges sur implants
Le bridge collé: le bridge est collé sur les pilliers/abutements des implants.
Avantages: sa réalisation est possible dans presque tous les cas. Il n’y a pas de trous à la surface du bridge ( car il n’ a pas de vis de fixation ). Son coût est moindre.
Inconvénients: en cas de besoin, il n’est pas toujours possible de retirer le bridge sans le détruire. Il faut alors réaliser un nouveau bridge.
Le bridge vissé: le bridge est vissé sur les implants.
Avantages: le bridge est facile à dévisser et peut ainsi, si besoin, être réparé
Inconvénients: nécessité d’utiliser des produits plus onéreux. Ne Peut pas être réalisé dans tous les cas. Les trous de fixation des vis peuvent causer de légers problèmes esthétiques, même si après la fixation du bridge les trous sont remplis avec un matériau d’obturation blanc.